Journaliste (au "Progrès" à Lyon et au journal "Le Monde" à Paris), collaborateur de Marcel Maréchal au Théâtre du Huitième (Lyon), de Roger Planchon et Patrice Chéreau au Théâtre National Populaire (TNP, Lyon-Villeurbanne), puis de Georges Lavaudant à la Maison de la culture de Grenoble, Jean-Marc Martin du Theil (né en 1941 à Angers, France) vit à Genève depuis 1987. Il a été administrateur du Nouveau Théâtre de Poche de Genève et fonctionnaire de la Ville de Genève.

 

Par ailleurs, il a poursuivi une activité de photographe au sein de l’agence Marc Enguérand – agence française spécialisée dans les reportages de spectacle vivant et pour laquelle il a photographié, pendant une vingtaine d’années, le théâtre, la danse et la musique. Les archives photographiques liées à cette activité ont été accueillies en 2013 au Département des Arts du spectacle de la Bibliothèque Nationale de France (BNF).

 

Photographies du site. Home : Ladakh, 1982 | A propos et Contact : Srinagar, Ladakh, 1982 | Expositions : Exposition Chappaz, Genève, 1989 | Livres : Osaka, 1982 |  Liens : Sri Lanka, 1982.

Portrait de Suzanne Schnurrenberger